Les différentes sortes de jeans

Pièce incontournable aussi bien dans une garde-robe féminine que masculine, le jean existe en de nombreuses déclinaisons. Skinny, carrot, slim... il y en a pour tous les styles. Découvrez de quoi il s’agit et comment les porter.

Jeans pour femme : quelles coupes ?

Pour un look réussi, il convient de trouver le jean pour femme qui sied à sa morphologie et à son style. Pour cela, il est essentiel de connaître les différentes coupes de jeans femmes. Ainsi, on recense 8 sortes différentes de jeans :

Bien évidemment, la taille du pantalon en denim entre également en considération pour le choix de la bonne coupe. En vogue dans les années 2000, le jean taille ultra-basse s’associe à un top un peu long en version slim et se maintient avec une ceinture en version boyfriend. Quant à la taille basse, elle est très répandue dans la famille des slims. Taille la plus courante, la taille semi-haute ou normale convient à toutes les morphologies. En ce qui concerne la taille haute, elle donne un style rétro au jean slim comme au jean flare.

Les différentes coupes de jean pour homme

Pour ce qui est des jeans homme, les coupes sont légion. L’on peut citer notamment :

Côté taille, on aime le jean taille haute par son look rétro. La taille semi-haute ou normale est pour sa part la plus courante et la plus adaptée à toutes les silhouettes. L’on retrouve le plus souvent le jean taille basse pour homme dans la famille des slims. Pour ce qui est du jean taille ultra-basse, elle existe généralement en version loose ou baggy.

Les règles de base pour bien porter le jean

Trouver le jean de ses rêves, c’est bien. Mais, savoir le porter comme il faut, c’est encore mieux. Aussi, pour bien porter votre jean, voici quelques conseils mode qui ne manqueront pas de vous aider à obtenir un look parfait :

Vous recherchez des jeans pour homme ou pour femme pas chers ? Eh bien, découvrez-les ici. La seconde main est la meilleure manière de faire des bonnes affaires tout en obtenant un pantalon qui vous ira à merveille.